En 1822, l'anglais Georges
Pockock, inventa la calèche tirée
par un train de cerf-volant. En 1826, il déposa un brevet d'invention afin de
s'acquitter
de la taxe prévue pour le bétail tractant les calèches car, rien n'était prévu pour
ce nouveau genre de transport.
Le 1er août 1848, le
pont "Niagara Suspension Bridge" cité au dessus des rapides fût
inauguré. Ce pont doit son existence au cerf-voliste américain Horman Walsh qui réussi
à poser son cerf-volant de l'autre coté de la berge. Ce cerf-volant était muni d'une
cordelette qui laissa sa place à une corde, un câble,...... puis à un pont.
En 1850, l'expédition
polaire du Captain Austin utilisa déjà des cerfs-volants pour remorquer ses
traîneaux sur la banquise.
En 1890, un américain
déposa un brevet pour un train de cerf-volant transatlantique. Celui-ci supportait
une nacelle pour les passagers et il était amarré à un lourd radeau offrant la
résistance nécessaire. Cette idée resta en état de projet, faute de passagers !!!
En 1903, Samuel Cody,
très inspiré du cerf-volant de l'inventeur Lawrence Hargrave (1893), traversait la
Manche dans une embarcation tractée par un cerf-volant (le Cody). |